Go Wonder ! 3 regards sur le vivant
- Jonathan Mourglia
- Marylou
- Nina Moulin
Go Wonder !
3 regards sur le vivant
Habités par la question du rapport au vivant, les jeunes artistes de notre nouvelle exposition s'intéressent aux mondes minéral, végétal et animal. De manière sensible et à travers leurs mediums respectifs, ils partagent avec nous un regard curieux et émerveillé sur ces autres mondes et leur altérité.
Jonathan Mourglia propose une immersion dans le monde minéral du Glacier Noir, un lieu qu'il arpente et explore depuis plusieurs années à l'aide de sa chambre photographique. S'éloignant d'une photographie paysagère classique, ses images riches en détails révèlent la subtile activité du rocher alpin.
Traçant un parallèle entre l'interconnectivité des organismes vivants et celle des systèmes électroniques, Marylou invente des machines facilitant un échange sensible entre les espèces. A travers une installation sonore et interactive, l'artiste propose une collaboration poétique entre humains et rossignols.
Fluides et de format imposant, les peintures sans châssis de Nina Moulin réinterprètent le motif intemporel de la fleur. Pris dans des compositions vibrantes et colorées, pétales et pistils semblent ici observés depuis le regard gourmand d'un pollinisateur.
Contact(s) :