Gravity Ripples Adèle
- Jeremy Maxwell Wintrebert
- Les Collatéraux
Les Collatéraux ont le plaisir d’accueillir en résidence Gravity Ripples Adèle une oeuvre de l’artiste Jeremy Maxwell Wintrebert.
Le parcours artistique de Jeremy Maxwell Wintrebert est marqué par une recherche fondamentale : celle d’une raison de vivre, d’une force vitale, d’un noyau inaltérable de l’existence à partir duquel chacun peut (se) construire, (se) créer. Cette recherche nourrit le travail créatif comme il se nourrit d’elle, dans un échange profond et constant. Elle anime un parcours qui repose en premier lieu sur une dimension introspective pour évoluer peu à peu vers une forme d’externalisation. Finalement, il en vient à s’interroger sur l’origine de ces deux sources d’inspiration : l’univers, dont il propose une interprétation, notamment dans ses œuvres les plus récentes.
À la suite du prologue que formule le projet « The Beginning », embryon fondamental, coeur névralgique ou encore noyau atomique de la recherche menée par Jeremy Maxwell Wintrebert, qui lui a permis d’ancrer et d’énoncer les principaux substrats pour entamer le chapitre suivant de sa recherche, « Chapitre 1 : Adèle ou l’Éloge de la lumière » , où fut présentée pour la première fois l’œuvre Gravity Ripples Adèle.
Contact(s) :